L’école du dimanche

L’école du dimanche est l’espace dédié aux Providers Kids.

✓ Qui sont les providers KIDS ?

Les enfants de l’église Providence qui fréquentent l’école du dimanche organisée tous les dimanches et les vendredis au sein de l’église Providence sont appelés: Providers KIDS. Ils ont entre 3 et 11 ans.

✓ Les Providers KIDS et Dieu

Le travail des encadrants (moniteurs) au sein des Providers KIDS a pour but de faire grandir l’amour de Dieu et la foi dans le cœur des enfants afin qu’ils choisissent comme leurs parents de donner leurs vies à Jésus.

Nous croyons fermement en cette promesse de proverbes 22:6 qui dit : “Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s`en détournera pas.”

✓ Comment se déroulent les cultes ?

1. Les temps de louanges et d’adoration

Les enfants sont sous la surveillance et l’assistance des moniteurs durant les temps de louanges et d’adoration conduits par le groupe Providence.

Pendant ces temps, nous amenons les enfants à faire des gestes, danser au rythme de la musique afin de mieux comprendre le sens des paroles et faire grandir leur foi.

Ainsi, ils lèveront le poing vers le haut pour exprimer la force de Dieu et feront de grands cercles avec leurs mains pour exprimer la grandeur de Dieu.

2. Les offrandes

Nous apprenons aux enfants à venir dans la maison de Dieu avec des présents. Comme les mages, nous voulons qu’ils viennent à la rencontre de Jésus avec quelque chose à lui offrir.

3. La répartition des enfants

Les Providers KIDS sont répartis en 3 groupes et 3 couleurs différentes correspondant au processus de maturité d’un fruit tropical, sur la base de psaumes 1:3 « Il est comme un arbre planté près d`un courant d`eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu`il fait lui réussit. »

Ainsi les PK sont comme des arbres plantés près d’un cours d’eau, qui donnent des fruits en leur saison. Leurs fruits sont verts en entrant à l’école du dimanche, ils jaunissent au fil du temps et ils sortent de l’école de dimanche avec les fruits mûres et prêts à être cueillis.

Les Providers KIDS juniors (Vert) : Ce sont les enfants qui ont entre 3 et 5 ans.

Les Providers KIDS Cadets (Jaune) : Ce sont les enfants qui ont entre 6 et 8 ans.

Les Providers KIDS Séniors (Orange): Ce sont les enfants qui ont entre 9 et 11 ans.

Les PK Juniors, Cadets et Séniors reçoivent tous les enseignements au sein des locaux de l’école du dimanche.

Contacter l'équipe de l'école du Dimanche