Nous découvrir

Désireux de donner un nouveau souffle à votre quotidien? N’attendez plus, et rejoignez la grande famille des Providers !

Notre vision

Providence est une église constituée d’hommes et de femmes qui partagent une vision claire : Répondre aux besoins.

01

La vision de Providence Église tire toute son essence du verset biblique Philippiens 4.19 : « Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse avec gloire en Jésus Christ ». Dieu a la volonté de pourvoir à tous les besoins de ses enfants; qu’ils soient d’ordres spirituels ou matériels. Et il veut également faire de ses enfants des « Providers » (Pourvoyeurs), c’est-à-dire des personnes qui apportent une solution aux difficultés de leur entourage.

02

L’amour pour Dieu et pour le prochain, la certitude de la provision divine, l’engagement et le zèle pour l’œuvre de Dieu, l’excellence dans le service sont autant de valeurs qui rythment notre quotidien, et que nous vous invitons à partager, pour votre plus grand bien. A Providence, vous trouverez de la musique Gospel de qualité, des messages motivants, une famille chaleureuse, tout ce qu’il vous faut pour recharger vos batteries et devenir meilleurs.

Notre histoire

Alors que son visionnaire, l’Evêque Jellil do Rego, reçoit une Parole claire et forte de la part de Dieu: « Va et Je pourvoirai » , Providence Église voit le jour en novembre 2016. Déjà, les signes et les prodiges se font entendre dans la région parisienne, depuis la périphérie de Noisy-Le-Grand.

Des vies sont transformées et des destinées sont réalignées. C’est une église jeune et dynamique, qui se développe et s’étend prestement, et qui se veut riche de sa mixité culturelle et de sa diversité sociale. En janvier 2017, Providence Église déploie sa vision entrepreneuriale et crée CPourvu, une société de mise en relation entre professionnels et particuliers, dans l’objectif, d’une part, de répondre à un large panel de besoins matériels, et d’autre part, d’apporter une alternative d’ampleur au système économique actuel. L’expansion de Providence se poursuit en septembre 2018, avec l’ouverture d’une église à Libreville, au Gabon, puis en octobre 2019, avec la sortie de son 1er album, intitulé Révérence. En décembre 2020, suite aux deux premières vagues de la crise sanitaire, Providence passe à la vitesse supérieure et crée sa communauté en ligne, Providence 2.0, afin de permettre à tous les Providers à travers le monde de bénéficier des enseignements et différentes prédications, mais également de servir au sein des différents conseils de l’église, comme en présentiel. En 2021, suite à la nomination du père de la vision, l’Evêque Jellil do Rego, en tant que Chancelier, Providence ouvre son École de formation biblique aux ministères et au leadership « Excellence Leadership Institute ». Désormais, tous les providers qui le souhaitent, mais aussi d’autres personnes à travers le monde, qui sont désireuses d’être formées à exercer dans les 5 ministères ou à se déployer en tant que leaders dans les différentes sphères, peuvent  intégrer en ligne ou en présentiel #ELI, l’école biblique de Providence. 5 ans maintenant après l’ouverture de ses portes, Providence ouvre une deuxième église au Gabon, dans la cité d’Owendo pour étendre son manteau de bénédictions dans le pays. Alors, qu’attendez-vous pour intégrer notre communauté de Providers ?

Notre histoire

poursuivre la lecture

Comité pastoral

Des Pasteurs sont à votre écoute et à votre disposition à Providence

Confession de foi

Cette confession de foi représente le large courant majoritaire de la tradition évangélique qui a été mise à l’épreuve par le temps et dans la vie des croyants.

Les Saintes écritures

Nous croyons que la Bible entière est la Parole inspirée de Dieu et que des hommes de Dieu « ont été poussés par le Saint-Esprit » à écrire les mots mêmes de l’Ecriture. La Bible est donc sans erreur (inerrante) dans ses manuscrits originaux. Dieu a préservé surnaturellement la Bible et elle est la seule autorité souveraine en matière de foi et de vie. Elle offre l’encouragement, la direction, la consolation et l’instruction pour que l’homme de Dieu soit « éduqué dans la justice » (2 Tim. 3:16-17; 2 Pi. 1:20-21).

La trinité

Nous croyons en un seul vrai Dieu existant éternellement en trois personnes distinctes (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) chaque personne étant pleinement et également Dieu, possédant toute la nature et les attributs divins, et étant entièrement digne de notre adoration et de notre service (Deut. 6:4. Mt. 28:19; Jn. 1:14, 10:30; 2 Cor. 13:14).

Nos églises

Découvrez les églises Providence

Visites et horaires

Providence Eglise se situe au 55 rue de l’université, 93160 Noisy-le-Grand. Sur les réseaux sociaux,  vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Instagram, YouTube, en recherchant sur votre clavier:  Providence Église. Notre application Provid’App est téléchargeable sur Apple store et Playstore, sous le nom également de Providence Église. Notre eglise est ouverte tous les jours de la semaine et accessible au public